MASK-NÉ : Les Gestes à Adopter

Soyons réalistes: pour celles et ceux d'entre nous qui travaillent actuellement à domicile, un maquillage complet est devenu totalement inutile - mais malgré le fait de donner à notre peau un répit indispensable en ce moment, l'acné peut toujours être un problème (bonjour le stress!)

Cependant, ce n'est pas seulement l'anxiété supplémentaire de la situation actuelle qui pourrait nous donner de nouveaux amis sur le visage.
Si vous portez votre masque avec diligence chaque fois que vous quittez la maison et que vous avez remarqué quelques boutons supplémentaires dans ces zones spécifiques (l'arête de votre nez, vos joues et votre menton ) vous rencontrez peut-être ce que les dermatologues appellent «maskne».

maskné-maskne-MASK-NÉ-covid-masque-masques-visage-boutons-joue-joues-nez-bouche-bouton-de-fievre-inflammation-masque-cotton 
Qu'est-ce que "Mask-né" exactement et pourquoi se produit-il ?

Comme son nom l'indique, maskne est une forme d'éruption qui résulte du port d'un masque facial. Maskne est une acné formée dans des zones dues à la friction, à la pression, à l'étirement, au frottement ou à l'occlusion. Vous pouvez le voir dans les zones couvertes par le masque et également dans les zones où le masque touche la peau.

Mask-ne est techniquement appelé acné mécanique.

IMPORTANT: L'irritation cutanée du masque facial est une chose réelle.
Voici ce que les dermatologues conseilles de faire.

Avant la pandémie, cette forme d'irritation faciale était principalement ressentie par les athlètes, «généralement en raison de la sueur, de la chaleur et des frottements dans leurs casques et sangles», explique le Dr Saedi. «Nous le voyons davantage maintenant avec des personnes portant des masques pendant une période prolongée.» Le Dr Suozzi ajoute que vous obtenez également un mécanisme "d'acné" au niveau des aisselles ou des mains lorsque que vous utilisez des béquilles.
 

Dans l'ensemble, le mask-ne - et souvent l'acné mécanique en général - est déclenché par l'obstruction des pores par la sueur, l'huile et le maquillage.
Pour les masques en particulier, en respirant pendant des heures avec le masque, cela crée de l'humidité et forme un terrain fertile pour l'acné.
Le frottement du masque peut également bloquer et obstruer les pores, entraînant la formation de comédons ou de points noirs.

Comment prévenir et traiter "maskne"?

Si vous portez un masque en tissu, lavez-le tous les jours. Si vous portez un masque jetable, essayez de le remplacer aussi souvent que possible ou laissez-le s'aérer entre les utilisations. Vous pouvez également appliquer des bandes de gel de silicone au niveau des points de pression du masque, cela aidera à prévenir les irritations cutanées.

 Si vous commencez à développer "maskne", soyez doux avec votre peau, c'est-à-dire prenez du temps pour vous et votre peau. Les gens en font peut-être trop à la maison avec des masques pour le visage, des gommages, des lavages et des tonifiants, ces soins excessifs de la peau peuvent compromettre la barrière protectrice de votre peau. Au lieu de cela, lavez votre visage avec un nettoyant doux à l'acide salicylique pour aider à déboucher les pores.
Pour l'hydratation après le lavage, recherchez des produits contenant de l'acide hyaluronique. Vous pouvez également «aider à construire une barrière saine» entre le masque et votre peau en utilisant un nettoyant pour le visage et une crème aux céramides.
Vous pouvez également utilisez la lumière Rouge du masque KILBURN LED pour aider à calmer les irritations causées par les frictions.

masque-led-beauté-irritation-visage-inflammation-masques-beauté-covid-traitement-peau-soin-réduction-rougeurs-

Et bien que porter votre masque en public dès maintenant est essentiel - en particulier dans les contextes sociaux où la distance physique est difficile à maintenir - n'oubliez pas que vous pouvez (et devriez!) enlever le masque et donner à votre visage une respiration nécessaire lorsque vous êtes loin de d'autres personnes, comme chez vous (à condition que vous ne preniez soin de personne malade) et en conduisant votre voiture.