Les multiples bienfaits de la luminothérapie

bien être etre santé peau lisse belle lumiere

Les bienfaits de la Luminothérapie sont multiples, c'est un excellent soin pour la peau mais également pour notre bien-être. Même si la fin de l'hiver approche, il n'en est pas moins que le soleil n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Or nous avons besoin de la lumière du soleil pour nous sentir en forme, ce n’est pas pour rien que naturellement on se sent bien au printemps et en été quand les jours rallongent.
Alors, qu'est-ce qu'une lampe de luminothérapie ? 
En effet, la lumière du jour est indispensable pour faire le plein d’énergie, chasser le stress et trouver le sommeil. C’est pour cela que lors du changement de saison, bon nombre de personne connaissent ce qu’on appelle une dépression saisonnière. Il est aujourd’hui établi que la cause de ce blues saisonnier est principalement dû au manque de lumière qui provoque ainsi troubles du sommeil, tristesse au réveil, irritabilité … D’après plusieurs études, une personne sur cinq éprouverait ce mal. (Dr Norman E. Rosenthal)

bien etre santé peau soleil se sentir bien fatigue depression

La luminothérapie est surtout très efficace pour lutter contre les dépressions saisonnières.
Néanmoins, la luminothérapie permet également de traiter :

+ les troubles du sommeil
+ la dépression
+ les pathologies cutanées 
+ les troubles du comportement alimentaire
+ le bien-être général

Comment se passe une séance de luminothérapie ?

La luminothérapie peut être pratiquée soit dans un cadre médical par des thérapeutes (médecin, psychiatre, neurologue, naturopathe, etc.), soit à domicile.