Le masque LED ça fonctionne vraiment ? | Pourquoi tout le monde se pose la question...

kourtney-kardashian-kim-secrets-beauté-kylie-jenner-dermatologue-traitement-peau-acné-rides-cicatrices-points-noirs-excès-sébum-dermato-masque-LED-masques-lumineux-lumière-diodes-neutrogena-photomodulation-maison-masque

Pratiqués en centre dermatologique et institut de beauté, les masques LED font maintenant leur apparition dans notre salle de bain. La question que tout le monde se pose, est-ce que ça marche? 

 

Appelé aussi Photothérapie ou Photomodulation ces masques LED ont fait parler d'eux ces dernières années. Jessica Alba, Kourtney Kardashian ou encore Victoria Beckham postent régulièrement leurs séances sur les réseaux sociaux. 

Qu'est ce que c'est exactement ? 

LED signifie diode électroluminescente. Elles fonctionnent en émettant des lumières (froides et sans UV) dans différentes longueurs d'onde qui peuvent pénétrer jusqu'a 920 nanomètre dans votre peau.

Les LED non thermiques déclenchent les processus cellulaires naturels de vos cellules afin d'accélérer la réparation de la peau. Il est recommandé pour le rajeunissement de la peau, les dommages causés par le soleil, l'acné, la rosacée, l'eczéma, le psoriasis, la dermatite, les peaux sensibles et inflammatoires, la cicatrisation des plaies et les cicatrices ainsi que pour toute personne cherchant à restaurer l'éclat de la peau.

masque-led-soin-huiles-essentielles-sephora-mac


Quels sont les bienfaits ?

Pendant la séance, l'appareil envoi des ondes lumineuses dans la peau pour déclencher des réactions naturelles. Selon la lumière, votre peau va réagir différemment. Si la lumière est rouge, votre peau réagit en construisant et renforçant la production de collagène réduisant ainsi les inflammations cutanés. Dans le cas de la lumière bleue, les longueurs d'onde stimulent la production de radicaux oxygène qui tue la bactérie P. responsable de l'acné, le tout sans endommager la peau. Enfin, la couleur ambre réduit l'hyperpigmentation causé par les rayons UV du soleil ou des signes du vieillissement de la peau.

comparatif-meilleurs-masques-LED-sceptiques-arnaque-est-ce-que-ca-marche-modèle-efficacité-meilleur-masque-extension-cou-home-maison-traitement
Ou faire mes séances ? 

Prenez contact avec votre dermatologue, il pratique surement des séances. Les prix par séances oscillent entre 50 à 90€. (des résultats notables sont visibles au bout de 10 séances environ).

Les séances à domicile sont-elles aussi efficaces ?

L'efficacité de la luminothérapie va dépendre de l'utilisation quotidienne des LED. Ne vous attendez pas à avoir des résultats en pratiquant 1 séance par mois. Il est conseillé de pratiquer 3 à 5 séances par semaine au début puis de réduire pour 1 à 2 séances par semaine afin d'entretenir les résultats.
Enfin l'intensité des LED joue un rôle important dans les résultats attendus, votre investissement qui vous apportera des résultats sur le long terme. Vous trouverez parfois des masques moins chers qui eux sont très utiles soit pour découvrir la luminothérapie ou entretenir des résultats suite à des pratiques en dermatologie.


Est-ce-que j'en ai besoin ?

Oui, sans hésitation. Le masque LED devrait être un incontournable de votre routine beauté. Il vous offre non seulement des résultats rapides mais il est aussi efficace pour fournir des bienfaits positifs à long terme à votre peau. 
Quels que soient les problèmes de votre peau, les éruptions cutanées ou les signes de vieillissement, la luminothérapie peut vous aider.
Si vous êtes quelqu'un qui adore tester et essayer les nouveautés dans le domaine de la beauté, qui souffre d'acné ou d'autres problèmes cutanés les LED sont une excellente option à ajouter à vos rituels de beauté.

soldes-promotion-led-masque-maison-traitement-bouton-acné-peau-acneique-ana-jasmina-instagram-skincare-routine-beaute-creme-hydratante-photomodulation-beaute-sephora-dermatologie-roaccutane-led-rouge-bleue-jaune-ambre-spectre-lumineux-acne-hormonale-traitement-remede-grand-mere-naturel