Questions/Réponses

LA LUMINOTHÉRAPIE LED À DOMICILE PEUT-ELLE CHANGER MA PEAU ?


Jessica Alba et Emma Stone sont obsédées. Voici pourquoi vous devriez l'être aussi.

En matière de traitements anti-âge, nous ne faisons aucun impair. Nous essayons tout du moins tout ce qui a la moindre chance d'améliorer notre peau.

Notre obsession actuelle ? Les lumières LED. 
Cette technique a longtemps été convoité par des célébrités comme Emma Stone et Katy Perry et sont connus pour inverser le vieillissement, réduire l'acné, les cicatrices et rendre généralement toutes les femmes heureuse. 
Entre 70 à 90€ la séance (6 à 8 séances sont nécessaire pour commencer à voir les résultats) le budget peut soudainement vous bloquer à passer le cap.
Pour pas moins d'une centaine d'euros
 vous pouvez faire des folies et en garder un à la maison !

Maintenant, avant de commencer à transformer votre salle de bain en air de jeux LED haute technologie, faisons une pause un instant car il y a beaucoup de chose à savoir sur la luminothérapie. 

On répond aux questions fréquemment posé :

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LA LUMINOTHÉRAPIE EXISTE-T-ELLE ET POURQUOI N'EN AI-JE JAMAIS ENTENDU PARLER AUPARAVANT ?

L'utilisation de la lumière et de la couleur pour aider à guérir notre corps remonte à des milliers d'années. Les civilisations anciennes à travers la Terre ont respecté le pouvoir de la lumière et de la couleur et reconnu les propriétés curatives qu'elles possédaient. En embrassant nos racines, en revenant aux bases et en les combinant avec la technologie que nous avons aujourd'hui, nous sommes en mesure de créer des appareils de pointe comme ceux-ci. 


COMMENT ÇA MARCHE ?

La thérapie LED est en fait assez simple. Elle fonctionne en pénétrant la peau grâce à des faisceaux LED haute énergie. Les rayons pénètrent dans votre peau et déclenchent les processus internes de vos cellules de la circulation sanguine à la production de collagène. Les versions à domicile sont moins puissantes que les lampes professionnelles, elles doivent donc être appliquées directement sur la peau pour obtenir le même niveau d'effet.


QUELS SONT LES BIENFAITS ?

Selon la couleur de la lumière, la thérapie LED peut cibler un certain nombre de problèmes de peau. Rouge pour les ridules et les rides, bleu pour l'acné, ambre pour le collagène et vert pour l'hyperpigmentation. Certaines lumières mélangent plusieurs couleurs, mais de nombreuses versions à la maison sont monochromes. La chose la plus importante est de déterminer exactement ce que vous essayez de corriger, puis de choisir une lumière ciblée pour ce problème spécifique.

 

ÇA FONCTIONNE RÉELLEMENT ?

La thérapie LED est utilisé dans de nombreux centre de beauté et clinique spécialisé à travers le monde. C'est une science prouvé et testé dermatologiquement par des professionnels et qui fait ses preuves depuis de nombreuses années. 

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE L'UTILISER ?

Les avantages des lumières LED sont cumulatifs. Chacun a sa propre routine, mais nous recommandons quatre fois par semaine en séance de 20-30 minutes puis d'entretenir les résultats avec 1 à 2 séances par semaine. Bien sûr, vous verrez des résultats si vous l'utilisez moins souvent, mais ils ne seront pas aussi probants.

En combien de temps les résultats sont-ils visibles?

Votre peau sera différente après le tout premier traitement. La peau sera plus douce, mieux hydraté et aura un éclat naturel. Entre 3 et 5 traitements sont nécessaires pour que vous puissiez voir des résultats durables sur les zones qui traitées. 

EST-CE SÛR ?

Les lumières LED ont été rendues célèbres par la NASA. Les astronautes sont habitués à se soigner dans l'espace grâce à cette technique. Suite à de nombreuses études il a été prouvé que la lumière LED n'est pas dangereuse car elle ne contient pas de rayons UV. Si vous avez été diagnostiqué d'une maladie grave, il est toujours préférable de consulter votre médecin avant utilisation.

EST-CE QU'IL Y A DES EFFETS SECONDAIRES?

La luminothérapie à LED est une thérapie entièrement naturelle sans effets secondaires connus.

MÊME POUR LES YEUX ?

Les masques inclus généralement des lunettes de protection. Mais c'est vraiment juste pour lutter contre la luminosité des LED. 
Cela dit,
 si vous avez des yeux vraiment sensibles, il est préférable de les porter.

 

Puis-je aller au soleil après une séance ? Vais-je perdre mon bronzage ?

Vous pouvez aller au soleil immédiatement. La luminothérapie n'affectera en rien votre bronzage. N'oubliez pas d'appliquer une crème solaire indice 50 même en hiver afin de protéger votre peau des rayon UV du soleil.

La luminothérapie est-elle douloureuse ?

Non. C'est une thérapie douce, non invasive et indolore. Beaucoup de gens trouvent cela relaxant.

Puis-je subir une microdermabrasion en même temps que je fais de la luminothérapie?

La luminothérapie apaisera les séquelles de la microdermabrasion. Il en est de même avec les peelings chimiques. Donc, oui, vous pouvez subir l'un ou l'autre de ces traitements tout en suivant des traitements de luminothérapie.

Ma peau sera-t-elle différente?

La luminothérapie LED rendra votre peau plus lisse, repulpée et plus belle !